A Travers la garrigue
>>
Accueil
>
À pied
>
A Travers la garrigue
Aragon

A Travers la garrigue

Point de vue
Embarquer cet élément afin d'y avoir accès hors connexion
Aragon, village médiéval perché sur un éperon rocheux, est un site classé qui mérite le détour. Ce circuit fait le tour de ce charmant village, environné de paysages méditerranéens typiques : pins, garrigues et vignes. Aragon, est au cœur du vignoble du Cabardès qui produit des vins particuliers grâce à l’assemblage exceptionnel de cépages atlantiques et méditerranéens.

Description

Balisage : Jaune 

En sortant du parking, passer sur le pont, prendre le chemin qui monte en face, passer à côté de l’ancien moulin de « Vignare ». 

Puis, prendre la direction de la « Font de l’Orme ». Suivre le chemin principal. Très belle vue sur le village d’Aragon. Au bout de quelques kilomètres, magnifique panorama sur la vallée de l’Aude et la chaîne des Pyrénées, du Canigou au Pic du Midi. Le balisage vous amènera jusqu’au domaine de « Malportel » en passant par derrière celui-ci. 

Là, tourner à droite pour suivre le chemin en direction de Fraisse-Cabardès. Traverser le village en suivant le balisage jaune, passer sur deux ponts, puis plus haut, tourner à droite.

Emprunter durant 1,9km, un chemin très agréable, semi-ensoleillé avec une belle vue sur le Cabardès, la Montagne Noire et sur l’abbaye de « Capservy ». Attention aux changements de direction, soyez donc attentif au balisage ! 

 Bifurquer à droite sur une piste pendant environ 250m. Puis à "l'intérieur" d'un virage tournant vers la gauche, au milieu de la végétation, prendre une petite laie (petit sentier) traversant la garrigue verdoyante. Arrivée au village, le traverser puis retour au parking.
  • Départ : ARAGON - Parking de la Maison du Cabardès
  • Arrivée : ARAGON - Parking de la Maison du Cabardès
  • Communes traversées : Aragon, Ventenac-Cabardès, Moussoulens, Montolieu, Fraisse-Cabardès et Villardonnel

Profil altimétrique


Recommandations

Sentier pédestre qui peut toutefois être fort agréable en vélos

Accès routiers et parkings

Depuis Carcassonne prendra la D118 et traverser Villemoustaussou puis Villegailhenc. Passé Villegailhenc, poursuivre sur la D35 puis D935 jusqu'à Aragon

Stationnement :

Parking de la Maison du Cabardès

Signaler un problème ou une erreur

Vous avez repéré une erreur sur cette page ou constaté un problème lors de votre randonnée, signalez-les nous ici :


À proximité
37