Les Capitelles
Description
Le départ du sentier s'effectue à la pierre de Carsac, située près des Tours, sous la rosace du jardin d'inspiration médiévale.
Prendre la petite route goudronnée se situant à gauche du panneau représentant les trois sentiers de la commune.
A la fourche, tourner à gauche sur le chemin de service de St Martin-le-Viel à la Combe. Monter le long d'un mur remarquable et avancer dans le bois de Ficelle.
Arrivé en lisière du bois, traverser le champ puis longer la lisière jusqu'à la route D64. Passer sur la passerelle puis 150m après dans le sous bois, coté gauche, une Capitelle qui a la particularité de ne pas être orientée vers le sud comme les autres.
Poursuivre l'itinéraire à travers bois (il faut monter), en lisière prendre à droite le chemin de Roucou.
On arrive sur un plateau rocheux, remarquer alors la végétation très rustique de la garrigue.
Le balisage oriente vers la droite, négliger les sentiers latéraux. Puis prendre le passage sur une grosse pierre déterminant la largeur d'un Caritou à l'époque.
Traverser de nouveau la D64 pour une descente dans le bois de Ficelle très agréable par forte chaleur.
A la jonction avec la petite route goudronnée, prendre à droite pour un retour à la pierre de Carsac.
- Départ : SAINT-MARTIN-LE-VIEIL - Parking au pied du village
- Arrivée : SAINT-MARTIN-LE-VIEIL - Parking au pied du village
- Communes traversées : Saint-Martin-le-Vieil et Cenne-Monestiés
Météo
Profil altimétrique
Lieux de renseignement
Office de Tourisme - Antenne Cabardès
Place Jean Guehenno, 11170 MONTOLIEU
Accès routiers et parkings
Stationnement :
Signaler un problème ou une erreur
Vous avez repéré une erreur sur cette page ou constaté un problème lors de votre randonnée, signalez-les nous ici :
À proximité10
Se loger
ABBAYE DE VILLELONGUE
Dans cette ancienne abbaye du XIIe siècle, quatre chambres d’hôtes, sans luxe ostentatoire mais avec un charme fou, du mobilier chiné dans les brocantes alentours, des papiers peints délicieusement désuets, des frises au pochoir. Pas de télévision ni d’internet dans les chambres (wifi dans la grande salle du scriptorium). Ici vous attendent le calme, le silence, l’histoire, la culture, en compagnie de vos hôtes qui se feront un plaisir de vous raconter la vie de l’abbaye, de parler de la région et de vous conseiller durant votre séjour. Les petits-déjeuners sont servis en été sous le cloître ou sur la terrasse sud : pergola de glycines, lavandes, jasmin et lauriers roses. Accès à toute l’abbaye de Villelongue, attenante, de jour comme de nuit.Se loger
AU ROSIER
Petite maison mitoyenne avec climatisation réversible, très bien aménagée située à proximité du propriétaire avec piscine et jardin communs, partie privative, terrasse ombragée par tonnelle, jardinet, salon de jardin, barbecue, parking privé. Draps et linge de toilette fournis. Chaise et lit bébé à la demande. Piscine hors sol ouverte du 15/06 au 15/09.