Les Capitelles
Les Capitelles
Saint-Martin-le-Vieil

Sous-bois
Embarquer cet élément afin d'y avoir accès hors connexion
Sentier très agréable par fortes chaleurs, vous apprécierez la fraicheur des sous-bois !

Description

Balisage jaune

Le départ du sentier s'effectue à la pierre de Carsac, située près des Tours, sous la rosace du jardin d'inspiration médiévale.

Prendre la petite route goudronnée se situant à gauche du panneau représentant les trois sentiers de la commune.

A la fourche, tourner à gauche sur le chemin de service de St Martin-le-Viel à la Combe. Monter le long d'un mur remarquable et avancer dans le bois de Ficelle.

Arrivé en lisière du bois, traverser le champ puis longer la lisière jusqu'à la route D64. Passer sur la passerelle puis 150m après dans le sous bois, coté gauche, une Capitelle qui a la particularité de ne pas être orientée vers le sud comme les autres.

Poursuivre l'itinéraire à travers bois (il faut monter), en lisière prendre à droite le chemin de Roucou.

On arrive sur un plateau rocheux, remarquer alors la végétation très rustique de la garrigue.

Le balisage oriente vers la droite, négliger les sentiers latéraux. Puis prendre le passage sur une grosse pierre déterminant la largeur d'un Caritou à l'époque.

Traverser de nouveau la D64 pour une descente dans le bois de Ficelle très agréable par forte chaleur.

A la jonction avec la petite route goudronnée, prendre à droite pour un retour à la pierre de Carsac.

• Départ : SAINT-MARTIN-LE-VIEIL - Parking au pied du village
  • Arrivée : SAINT-MARTIN-LE-VIEIL - Parking au pied du village
  • Communes traversées : Saint-Martin-le-Vieil et Cenne-Monestiés

Profil altimétrique

Accès routiers et parkings

Depuis Carcassonne, prendre la D6113, travserser les communes de pennautier et Pezens. Arrivé à Alzonne, prendre la D34 jusqu'à Saint-Martin-Le-Vieil

Stationnement :

Parking au pied du village

Vous avez repéré une erreur sur cette page ou constaté un problème lors de votre randonnée, signalez-les nous ici :