Le circuit des 2 vallées
Le circuit des 2 vallées
Pomas

Point de vue
Embarquer cet élément afin d'y avoir accès hors connexion
Sur ce petit sentier goudronné à faire en famille, profitez d'un double panorama tant sur St-Hilaire que sur la Vallée de l'Aude et les Pyrénées.
Un point de vue époustoufflant le long de la crête !

Description

Balisage jaune

Départ au niveau du carrefour, sur la droite du panneau du Circuit des 2 Vallées.
Emprunter l'allée des Cèdres et remonter l'avenue du Mauzac. Puis continuer sur la petite route, à la fourche en Y, à gauche jusqu'au col.

Prendre à gauche un chemin sur 50m et sur la droite, franchir un portillon pour entrer dans le parc à bétail. Longer les clôtures et les passer (poignées) pour retrouver un sentier en crête.

Sur celle-ci et pendant un kilomètre, vous aurez tout le loisir d'admirer d'un côté la vallée de l'Aude, la Malepère et au loin les Pyrénées et la Montagne Noire. De l'autre côté, vous dominerez la vallée du Lauquet avec une vue imprenable sur l'Abbaye de Saint-Hilaire et les Corbières Occidentales.

Au carrefour de pistes, bifurquer à gauche sur le chemin qui descend le vallon de Coume Louvière. Après le relais hertzien et le réservoir, descendre dans le village en passant devant l'église.

S'orienter à gauche rue des glycines, puis gauche/droite rue du moyen âge. En face, descendre l'escalier et s'orienter à droite rue du château. Rejoindre la rue de la mairie, à gauche une dernière fois en passant devant l'école afin de revenir au point de départ.

• Départ : POMAS - Parking derrière le multiservice

contact@grand-carcassonne-tourisme.fr

04 98 78 58 90

Accès routiers et parkings

Route de Limoux D118, en venant de Carcassonne sortir après Rouffiac-d'Aude. Ou bien par la D104 en venant de Couffoulens et Verzeille, prendre sur la droite avant d'arriver à St-Hilaire.

Stationnement :

Parking derrière le multiservice

Accessibilité

Poussette
Numéro de secours :114

Vous avez repéré une erreur sur cette page ou constaté un problème lors de votre randonnée, signalez-les nous ici :