Sentier du Bosc Grand
Sentier du Bosc Grand
Limousis

Point de vue
Embarquer cet élément afin d'y avoir accès hors connexion
Boucle au nord du village, vous passerez à proximité de la grotte , profitez en pour la visiter (payant) !
Sur la crête du Mont Simel, admirez le paysage sur toute la vallée Audoise.

Description

ATTENTION en été se protéger du soleil et s'hydrater compte tenu de la distance, l'ensoleillement et le dénivelé.

Départ au centre du village, place de la fontaine. Prendre plein Nord, rue du four, puis continuer par un chemin en pente douce en direction du ruisseau de la Grave. Plus loin, bifurquer vers la gauche à la jonction avec le ruisseau de la Ménentière et monter en direction de Fournes-Cabardès.

Dans le village, tourner à droite rue de la bergerie (D401) en laissant le lavoir sur votre gauche. Marcher environ sur 450m puis s'engager sur un chemin à droite. Descendre vers le vallon de Courrebies et remonter à Sériès. Récupérer la D401 et traverser le hameau puis le passage à gué.

Au niveau de la bergerie de Courtal Long, dans le virage à gauche, emprunter le chemin partant à droite en direction du col (alt 644m) sur la crête du mont Simel. Admirer le paysage le temps d'une pose. Reprendre la progression : descendre par le chemin caillouteux sur 1km puis au niveau d'un bosquet d'arbres, tourner à droite à travers la garrigue. En bas au niveau de la piste, prendre à droite et 150m plus loin, encore sur la droite et monter.

A l'arrivée sur un replat, au niveau d'un petit carrefour : soyez attentif au balisage. Partir sur la gauche et suivre un petit layon au milieu d'une végétation assez rase. Descendre jusqu'au niveau de la grotte de Limousis, traverser le parking ombragé puis prendre la route en face qui ramène à Limousis.

• Départ : LIMOUSIS - Parking en face du cimetière
  • Arrivée : LIMOUSIS - Parking en face du cimetière
  • Communes traversées : Limousis, Fournes-Cabardès et Sallèles-Cabardès

Profil altimétrique

Lieux de renseignement

Accès routiers et parkings

Accès Limousis par la D511

Vous avez repéré une erreur sur cette page ou constaté un problème lors de votre randonnée, signalez-les nous ici :