L' Arbousier
Roullens

Flore
Sous-bois
Embarquer cet élément afin d'y avoir accès hors connexion
Un belle traversée à la végétation Méditerannéenne, entre chênes verts, acacias, laurier thym, genêts bruyères et lavande !
Sentier en sous-bois très apprécié en été.

Description

Départ du parking de l'école au niveau du panneau.

A partir de la D36 venant de Carcassonne, prendre en direction du village. Dés l'arrivée au carrefour, laisser sur votre droite la fontaine et poursuivre route de la Malepère, puis s'engager sur la 2e à droite (chemin de Garrau). Celle-ci grimpe entre les nouvelles constructions et sur le talus de gauche, un noyer tient compagnie aux ormes. Après les dernières habitations, le goudron disparaît et ce chemin passe entre les chênes verts.

A la fourche, descendre à droite. Quelques acacias occupent le bas-côté à droite. Peut-être ont-ils été plantés pour la fabrication de piquets de vigne ? Cette piste descend entre les chênes verts, laurier thym, genêts et bruyères et conduit au ruisseau que l’on traverse. Le sentier qui passe en sous-bois est très agréable en été, à l’ombre des chênes et des arbousiers qui bordent ce chemin. Celui-ci remonte et fait place plus haut à un chemin plus large. Les cistes, lavandes et thym occupent les côtés. Sur la partie plate, on aperçoit la propriété de Sabran sur la droite.

Le chemin rejoint la D36, s'orienter vers la droite sur 100m. Découvrir le point détente aménagé par l’ONF en contrebas de la route à droite. C’est l’occasion d’une petite pause ! Puis, traverser la route et monter sur la piste qui part dans le bois de chênes. La végétation est ici typiquement méditerranéenne. Laisser à gauche « Cazals » et poursuivre le long de la pinède.

Jonction à nouveau avec la route D36 que l’on emprunte sur la gauche durant 800m jusqu'à la ferme de "La Boulbonne" (arrivée).

*Jonction possible avec le sentier du sanglier de la commune de Montclar au niveau de la ferme de "La Boulbonne".

Pour le retour, deux itinéraires sont possibles : 1) le même qu'à aller.    2) en redescendant par la D36 jusqu'à Roullens.

• Départ : ROULLENS - Parking de l'école
  • Arrivée : ROULLENS - Ferme de "La Boulbonne"
  • Communes traversées : Roullens

Profil altimétrique

Lieux de renseignement

Office Tourisme Grand Carcassonne

2 square Gambetta, 11000 carcassonne

contact@grand-carcassonne-tourisme.fr

04 98 78 58 90

Accès routiers et parkings

Accès par la D118 route de Limoux puis prendre l'embranchement D211 puis D36 pour Roullens

Stationnement :

Parking de l'école au niveau du panneau

Vous avez repéré une erreur sur cette page ou constaté un problème lors de votre randonnée, signalez-les nous ici :